Quelques mots sur le partenariat entre MetLife et Olympe Conseil

Protéger les sportifs professionnels avec une prévoyance individuelle efficace requiert une expertise particulière. C’est la raison pour laquelle la compagnie d’assurance MetLife et le cabinet de courtage Olympe Conseil ont choisi d’allier leur savoir-faire depuis plusieurs années pour répondre aux besoins de leurs clients.

Qui est MetLife ?

C’est une entreprise d’assurance fondée à New-York en 1868, aux côtés de ses assurés depuis plus de 150 ans, et qui gère aujourd’hui 600 milliards d’actifs. Opérant dans plus de 40 pays, MetLife se positionne comme un des leaders du marché mondial des produits et services de prévoyance individuelle et collective, avec 100 millions de clients.

En France, MetLife est présente depuis plus de 50 ans, en tant que spécialiste de la prévoyance individuelle, auprès des chefs d’entreprises comme des salariés. Elle est reconnue pour avoir une expertise spécifique sur les risques hors normes et notamment les hauts capitaux.

Au côté de ses assurés en cas d’aléas, elle verse environ 60 millions d’euros par an d’indemnisation.

MetLife et le sport

MetLife est le leader du marché aux Etats-Unis sur les assurances perte de licence/incapacité des sportifs, avec plus de 15 années d’expérience sur différents sports. La compagnie est également l’assureur officiel de l’équipe féminine de football du Mexique.

Elle possède en outre le MetLife Stadium à New-York, dans lequel se déroulera d’ailleurs la finale de la Coupe du Monde de football 2026.

Entre l’expérience de la compagnie sur le continent américain, et la compétence des équipes Françaises sur les risques hors-normes, il était naturel de lancer en France une prévoyance dédiée aux sportifs professionnels.

Quelle protection pour les sportifs professionnels ?

Nous proposons une prévoyance dédiée avec toutes les garanties nécessaires aux athlètes pendant leur carrière sportive : 

  • le versement d’indemnités journalières en cas d’incapacité temporaire totale 
  • le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés en cas de décès de l’Assuré
  • le versement d’un capital dans le cadre de la garantie Perte de Licence. 

Pourquoi MetLife et Olympe Conseil ?

Le cabinet Olympe Conseil connait extrêmement bien les footballeurs, leurs parcours et leurs besoins.

Les deux sociétés ont choisi de coopérer et partager leurs compétences : 

  • pour concevoir un produit adapté, qui évolue régulièrement
  • pour proposer systématiquement une analyse sur-mesure de la situation des athlètes et leur recommander la meilleure solution

La volonté commune d’Olympe Conseil et de MetLife est d’offrir un réel accompagnement personnalisé aux joueurs, et de créer avec eux une relation pérenne et durable, lors de leur carrière sportive et au-delà.

Autres articles à découvrir :

On the road again !

Chez Olympe Conseil nous estimons que se déplacer aux quatre coins de France et d’Europe pour accompagner les joueurs dans